L'e-commerce belge en chiffres

Publié le par Grégory Bellemont

Selon une étude de BeCommerce et InSites Consulting concernant l'utilisation de l'e-commerce en Belgique, il ressort que pour l'année 2005, les belges ont achetés pour 1,2 milliards d'euros sur le Web.
Selon cette même enquête, 56% des internautes belges ont acheté des biens et services sur la toile en 2005, soit un accroissement de 4% par rapport à l'année précédente.

Selon les chiffres communiqués par Ogone, l'un des leaders du marché des services de paiement en Europe, dans La Libre Belgique, le nombre de transactions sur des sites belges a doublé entre 2005 et 2006 passant de 1,4 millions à 2,8 millions.
En ce qui concerne le chiffre d'affaires, celui-ci a augmenté de 70% pour passer de 168,9 à 273,5 millions d'euros.
D'après Peter De Caluwe, le directeur des ventes d'Ogone, "La différence entre la progression du nombre de transactions et celle du chiffre d'affaires est dûe à la diminution progressive du montant moyen par transaction, qui est passé en un an de 120 à 100 €, et qui est même descendu jusqu'à 80 € en décembre 2006, les fêtes de fin d'année étant, il est vrai, assez propices à l'achat de petits cadeaux peu onéreux"

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article