Des perspectives radieuses pour l'e-commerce européen

Publié le par Grégory Bellemont

croissance-ecommerce-2007.pngLes prévisions du groupe Forrester Research sont plutôt encourageantes pour l'e-commerce en Europe. Selon les estimations, le chiffre d'affaires européen s'élèverait à 263 milliards d'euros en 2011.
La croissance actuelle de l'e-commerce ne devrait donc pas ralentir puisque le nombre de cyberacheteurs devrait dépasser les 174 millions. Le panier moyen annuel de l'e-consommateur de 2011 se chiffrerait à 1500 euros.

La France restera l'un des pays les plus dynamiques dans le secteur de la vente en ligne puisque son chiffre d'affaires devrait plus que tripler entre 2006 et 2011 pour passer des 12 milliards actuels à 39 milliards d'euros.

En ce qui concerne les volumes de ventes, ce sont le Royaume-Uni et l'Allemagne qui domineront le marché avec un chiffre d'affaires respectivement de 76 et 62 milliards d'euros.

L'eTourisme également gardera le vent en poupe. D'ici à 2011, les dépenses devraient augmenter de 133% pour atteindre les 77 milliards d'euros.
Les ventes de textiles, elles aussi, devraient être en nettes progressions.
Toutefois, les secteurs qui enregistreront la plus grosse progression seront les ventes d'alcool ou encore de matériel sportif qui devraient augmenter respectivement de 283% et 245%. Cependant, ces ventes ne représenteront que 4% du total des achats réalisés sur la Toile.

Publié dans Statistiques

Commenter cet article