Chiffres de l'e-commerce français d'après Benchmark Group

Publié le par Grégory Bellemont

e-shop-tastatur2.jpgLa société Benchmark Group a publié ce 17 avril les résultats d'une étude sur l'e-commerce en France. Selon cette étude, le marché de le commerce électronique grand public a atteint les 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Ce chiffre d'affaires se trouve être moindre que celui de Forrester Research sur lequel j'ai déjà consacré un article.
Certains segments de marché présentent désormais plus de 10% des achats réalisés via l'Internet.
La vente de vêtements, de produits d'hygiène-beauté, d'équipements de maison et même le secteur automobile poursuive leur percée, notamment grâce à la mise en place de nouveaux concepts de distribution et à l'émergence d'une nouvelle cyberclientèle.
La croissance commence dès lors à être ressentie par les réseaux de magasins qui, de ce fait, se décident à apparaître sur la Toile afin de pouvoir accroître leur marché.

Benchmark a réalisé une étude complète de 400 pages à ce sujet. Celle-ci est disponible sur le site de la société en format pdf, pour le prix de 2.150,00 euros.

Dès demain, vous pourrez découvrir les chiffres de l'e-commerce selon la Fevad.

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article