Chiffres de l'e-commerce français selon la Fevad

Publié le par Grégory Bellemont

ebusiness-page.jpgComme promis dans mon dernier article, voici les chiffres de l'e-commerce selon la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance).

Selon, la Fevad, la croissance de l'e-commerce s'élève à 32% tandis que la proportion des internautes ayant acheté sur une boutique en ligne passe 6 internautes sur 10 alors qu'il était de 51% pour l'année 2005.

Les sites d'e-tourisme restent en tête des sites marchands avec une croissance annuelle de 30%. Ainsi, le nombre de cyberacheteurs dépassent le nombre d'acheteurs qui se déplacent en agence.
Les cinq site ayant le plus de succès sont, dans l'ordre : voyage-sncf.com, lastminute.com, Expedia, Opodo et Air France.

Au cours de l'année 2006, le nombre de sites recensés par les 5 plateformes de paiement du panel a établi un record avec plus de 17.500 sites d'e-commerce, une croissance de 53% par rapport à 2005. Plus de 6000 nouveaux sites en 2006, cela signifie qu'un nouvel e-commerce est créé toutes les heures en France.
De plus, les 15 sites marchands les plus visités rassemblent plus de 80% des internautes. Cependant, ces grands sites profitent également aux enseignes plus modestes. En effet, l'internaute ayant acquis l'expérience de l'achat en ligne sur les grands noms de l'e-commerce a tendance à se tourner vers de nouveaux marchés.

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article