Le service de paiement Google arrive en Europe

Publié le par Grégory Bellemont

google-checkout.gifGoogle, le leader des moteurs de recherche, s'est lancé dans les services de paiement. Après avoir lancé sa boîte e-mail, ses blogs, Google Earth,... c'est vers le système de paiement que Google se tourne.
Google entre donc en compétition avec le service Paypal de eBay.

Ce service de paiement avait été lancé aux Etats-Unis l'été dernier. Celui-ci fonctionne avec le service de publicité Google AdWords. Désormais, les vendeurs qui utilisent le système AdWords peuvent sélectionner une icône Google Checkout, du nom de ce nouveau service de paiement en ligne.
Pour chaque transaction, le revendeur devra verser une taxe à Google. Cependant, jusqu'à la fin 2007, les frais de transactions sont offerts.

Un utilisateur de ce nouveau service témoigne :
«Ce service a du sens puisque 70% des internautes qui accèdent à notre site de commerce électronique viennent de Google. Checkout facilite le processus d'achat en ligne. Qui plus est, ce label est une garantie de fiabilité pour nos clients».

L'avantage de Google ? Vous ne devez pas ouvrir de multiples comptes ! Avec votre simple compte mail, vous pouvez désormais accéder à votre blog, aux services AdWords et Adsense ou encore au nouveau Checkout.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article