Certification e-commerce au Luxembourg

Publié le par Grégory Bellemont

ecert.jpgDepuis 2006, il existe au Grand Duché de Luxembourg une certification des e-commerces. Le certificat "Luxembourg e-commerce certified" est attribué à 2 types de sites commerciaux :
  • les sites commerciaux transactionnels qui proposent de conclure une vente de produit ou d’obtenir une prestation de service, avec paiement en ligne (paiement électronique) ou paiement différé (virement bancaire) ;
  • les sites commerciaux non-transactionnels qui proposent des services particuliers, tels que, par exemple, l’établissement de devis ou de réservations en ligne.
Cette certification a plusieurs avantages.
Tout d'abord, la certification permet à rassurer le consommateur qui a l'assurance que le site respectera ses engagements, en conformité avec les règles légales.
Ensuite, cela permet également de promouvoir les sites commerciaux luxembourgeois.
De plus, cela renforce la sécurité des systèmes d'information puisque pour obtenir la certification, il faut répondre à certaines exigences concernant la sécurité de paiement et de stockages des données.

En outre, les sites commerciaux ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier d'une certification. Les hébergeurs et prestataires de services pour les e-commerces certifiés peuvent bénéficier de la certification "
Partner Luxembourg e-commerce certified".

Vous pourrez reconnaître les sites certifiés grâce aux logos suivants :
cert1.gifpartn1.gif








Pour plus d'informations ou pour rentrer la demande de certification, faites un tour sur le site Luxembourg e-commerce certified.

Publié dans Outils

Commenter cet article