Google remodèle son moteur de recherche shopping

Publié le par Grégory Bellemont

googleprods.jpgDécidément, de ces temps-ci, on n'entend plus parler que de Google ! Il faut avouer que ce géant diversifie ses activités Internet en plus de détrôner Microsoft dans le Brandz Top 100 des marques (avec une augmentation de valeur de 77%).

Google poursuit donc la recherche de la meilleure solution pour son moteur de recherche shopping. Après avoir tenté l'expérience dans certains pays européens avec Froogle, qui s'était éteint à l'été 2006 faute de succès, Google a décidé de relancé un moteur de recherche pour le shopping, appelé Google Product Search.
Ce service, proposé actuellement en version bêta une recherche de produit dans une interface simple. Fonctionnant exactement comme le moteur général Google, Google Product Search permet de trouver tous les produits en vente sur Internet.

D'autre part, lors d'une recherche Google, les résultats Product Search seront mis en avant.
En outre, l'utilisateur peut également choisir de ne voir que les commerçant qui acceptent les paiements via Google Checkout.

Google refuse de parler d'un échec, concernant Froogle, mais plutôt d'une erreur de positionnement de marque.
«Nous avons eu des problèmes avec la marque et les droits de propriété intellectuelle, ainsi que pour internationaliser le service... le jeu de mot (en anglais avec frugal, un homophone) n'est pas évident à saisir», explique Marissa Mayer, vice-présidente en charge des produits de recherche.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carine gouriadec 27/04/2007 10:05

Bon décidément, Grégory, nous avons des tas de préoccupations communes. Je vous ajoute à ma liste de blogs préférés. Au plaisir de votre visite !