Google remodèle son moteur de recherche shopping

Google poursuit donc la recherche de la meilleure solution pour son moteur de recherche shopping. Après avoir tenté l'expérience dans certains pays européens avec Froogle, qui s'était éteint à l'été 2006 faute de succès, Google a décidé de relancé un moteur de recherche pour le shopping, appelé Google Product Search.
Ce service, proposé actuellement en version bêta une recherche de produit dans une interface simple. Fonctionnant exactement comme le moteur général Google, Google Product Search permet de trouver tous les produits en vente sur Internet.
D'autre part, lors d'une recherche Google, les résultats Product Search seront mis en avant.
En outre, l'utilisateur peut également choisir de ne voir que les commerçant qui acceptent les paiements via Google Checkout.
Google refuse de parler d'un échec, concernant Froogle, mais plutôt d'une erreur de positionnement de marque. «Nous avons eu des problèmes avec la marque et les droits de propriété intellectuelle, ainsi que pour internationaliser le service... le jeu de mot (en anglais avec frugal, un homophone) n'est pas évident à saisir», explique Marissa Mayer, vice-présidente en charge des produits de recherche.