Google s'implante en Belgique

Publié le par Grégory Bellemont

google-logo.jpgExcellente nouvelle pour l'économie belge : Google va s'implanter dans le Hainaut et créer 120 emplois.
Le géant américain va investir 250 millions d'euros pour la création d'un data center à Saint-Ghislain, près de Mons.
Ce centre européen de traitement de l'information dont la construction devrait débuter au début de l'été devrait être opérationnel pour 2008. Peter Fleisher, le conseiller Google explique : "Les services de Google, comme Google Earth ou Google Maps, sont de plus en plus utilisés et nous nous donnons donc les moyens d'offrir un service à la hauteur de la demande, qui évolue constamment". Et d'ajouter : "Ce data center va nous permettre d'optimaliser le service aux utilisateurs et la vitesse d'accès aux données qu'ils recherchent".
Pour son data center, Google a acheté auprès de l'intercommunale IDEA 85 hectares de terrains qui étaient initialement destinés à accueillir une unité de société chimique.
Lors de la conférence de presse du gouvernement wallon, Elio Di Rupo a expliqué que l'arrivée de Google en Belgique montrait l'efficacité du Plan Marshall.
Le ministre-président et le ministre Marcourt ont tous deux salué le travail fourni par l'Office for Foreign Investors (OFI) de l'AWEX (agence wallonne à l'exportation) et l'intercommunale IDEA. "Plusieurs régions d'Europe étaient à l'étude, mais Google a estimé que nous étions les plus réactifs, et que les atouts du site à Saint-Ghislain étaient multiples", note Philippe Suinen, administrateur général de l'AWEX, dont le bureau OFI à San Francisco a assuré le relais avec la société.
Les premières offres d'emplois devraient être disponibles sur le site de Google dans les prochains jours.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article