Assurance contre la fraude en ligne

Publié le par Grégory Bellemont

contrat.jpgLa compagnie d'assurances française April va bientôt proposer aux cyberacheteurs de s'assurer contre la fraude en ligne.
L'Internet et l'e-commerce permettent également aux assurances de diversifier leurs activités.
April va donc proposer un "Pack Internet" pour 4,90 euros par mois qui permettra à l'internaute de profiter d'une garantie matérielle sur son équipement informatique de moins de 5 ans, qui se limite toutefois aux
sinistres couverts par l'assurance multirisque habitation (vol, incendie, etc.) déjà souscrite par l'assuré et vient en complément de l'indemnisation de celle-ci (avec un maximum de 2 000 euros par an et par sinistre).
Il permettra aussi, et c'est là que cela devient réellement une nouveauté, d'obtenir une protection juridique pour tout litige sur la Toile. Ceci concerne aussi bien les livraisons des achats effectués en ligne que la fraude ou encore le phishing (usurpation d'identité) ou la fraude au dialer (connexion surtaxée à l'insu du surfeur). Cette protection juridique comprend également une assistance téléphonique en cas de différend avec un cybercommerçant et le remboursement des frais judiciaires (à concurrence de 20.000 euros par sinistre).
Mais ce n'est pas tout, l'assurance prendra également en charge tous les frais de réparation de l'ordinateur en cas d'attaque de virus.

Attention toutefois au consommateur à ne pas signer son contrat sans lire attentivement toutes les clauses ! Car une offre pareille pourrait bien cacher des surprises...

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article