CyberAcheteur : un nouveau concept d'e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

logobeta.gif

 

Non, vous n'êtes pas sur un énième site e-commerce, comme il en existe tant sur le net. Nous vous convions à une expérience nouvelle.

Marre de chercher le produit ou le service de vos rêves au hasard des moteurs de recherche et des boutiques ? Vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez ? CyberAcheteur est là ! Ici, ce n'est plus l'acheteur qui cherche un vendeur, c'est l'inverse : décrivez juste votre besoin, et les vendeurs vous feront des propositions au plus proche de vos préoccupations. CyberAcheteur s'occupe de tout, y compris de protéger vos coordonnées personnelles.

 

Ces phrases sont celles issues de CyberAcheteur, un site présentant un nouveau concept d'e-commerce.
Le site propose en effet aux consommateurs de s'enregistrer et de proposer un élément qu'ils souhaitent acheter via Internet. Les vendeurs enregistrés peuvent dès lors proposer leur offre au cyber-acheteur. Le concept est innovant dans le sens où l'acheteur ne doit plus passer des heures à la recherche de la meilleure offre en ligne mais reçoit directement les offres des vendeurs. L'acheteur peut ainsi décrire l'objet qu'il recherche et le budget qu'il accorde à cet achat. De plus, le site n'est pas uniquement déstiné à l'achat et la vente de biens mais également aux services.
Le site, actuellement en version bêta, n'est pour le moment disponible que pour la France et doit encore faire ses preuves.
Ce concept va-t-il réellement percer ? Les vendeurs seront-ils suffisamment nombreux ? Le temps avant d'obtenir les offres de vendeurs sera-t-il tellement moins long que de prendre du temps à chercher sur Internet ? Autant de questions qui attendent des réponses et qui seront fonction du succès rencontré par le site.

Affaire à suivre donc...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article