Rue du Commerce : Chiffre d'affaires consolidé toujours en augmentation

Publié le par Grégory Bellemont

FR-rueducommerce.jpgLe célèbre e-commerce a publié son chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2006, qui s'étend d'avril 2006 à mars 2007. Celui-ci est toujours en hausse et a atteint les 269,34 millions d'euros, soit une augmentation de 19,2% par rapport à l'exercice 2005. Rien qu'au cours du 4e trimestre de l'exercice 2006 (de janvier à mars 2007), le chiffre d'affaires était supérieur au 4e trimestre de l'exercice 2005 de 12,4%. Avec ses 63,21 millions enregistrés au 4e trimestre, Rue du Commerce confirme sa stratégie de croissance maîtrisée entamée au second semestre et privilégiant la rentabilité et un mix-produits mieux adapté.
D'autre part, Rue du Commerce a accéléré le développement de la gamme de services qu'elle propose à ses clients, toujours plus nombreux. Ainsi sont désormais proposés le financement ou des services clients payants tels qu'extension de garantie, assurance, etc...
En parallèle, s'appuyant sur son statut de leader en ce qui concerne la vente de produit High-Tech sur la Toile, et fort du succès rencontré avec les "Petites annonces gratuites" qui avaient été lancées en décembre dernier, Rue du Commerce a multiplié les initiatives en matière de publicité au travers de sa régie nouvellement créée.
Rue du Commerce renforce également sa position de premier site français de vente en ligne spécialisée, en terme de trafic, avec une augmentation de plus de 50%.
Les "Petites annonces gratuites" ont contribué à cette augmentation de trafic avec plus de 200.000 annonces publiées et plus de 16 millions de pages vues en 4 mois.

Cependant, Rue du Commerce travaille au renouvellement de sa dynamique.
Gauthier Picquart, Président Directeur Général, déclare : "Nos offres marketing, les produits mis en avant sur le site et le lancement de nos nouveaux services rencontrent un vrai succès auprès de nos clients toujours plus nombreux. Une nouvelle dynamique est engagée : Rue du Commerce travaille actuellement à un nouveau modèle qui va lui permettre de réaffirmer son statut de leader de l'e-commerce en France. Ces initiatives associées à une croissance maîtrisée nous rendent très confiants pour l'avenir".

Publié dans Actualité

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