Chiffres pour l'e-commerce belge

Publié le par Grégory Bellemont

e-shop-belgique.gifLes voilà enfin, les chiffres concernant l'e-commerce belge pour l'année 2006. Comme partout, l'e-commerce affiche une croissance, mais la croissance belge est énorme. En effet, selon les chiffres de BeCommerce, le chiffre d'affaires des e-commerces belges a augmenté de 99% pour atteindre 675 millions d'euros.
En ce qui concerne les acteurs de l'e-commerce pur, le chiffre d'affaires a enregsitré une hausse de 108%, pour atteindre 579 millions d'euros. Pour les entreprises multicanaux, cette hausse est de 57%.

Le résultats de BeCommerce sont obtenus à partir de chiffres enregistrés par 450 membres
de l'Association Belge de Marketing Direct (ABMD) et sont extrapolés avec les chiffres d'Ogone. Ces chiffres n'englobent pas les résultats du secteur touristique.

Autres chiffres, les dépenses réalisées par les consommateur belges sur la Toile se chiffrent à 2,03 milliars d'euros contre 1,67 milliards en 2005.
Ces hausses sont le résultat d'un regain de confiance du consommateur envers le commerce électronique mais également la mise en place de labels de qualité.

Pour 2007, BeCommerce prévoit encore une hausse. Celle-ci a déjà pu être constatée au cours du premier trimestre avec une croissance de 77%

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article