Prime e-business en Région Wallone

Publié le par Grégory Bellemont

r--gion-wallone.jpgJe n'avais pas encore eu l'occasion de vous parler de la prime e-business disponible en Région Wallone. Afin de promouvoir le développement des activités des entreprises dans le domaine de l'e-business, la Région Wallone accorde en effet une prime s'élevant à 50% de l'investissement réalisé. Cette prime sera au minimum de 2.500 euros et au maximum de 15.000 euros.
Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
  1. exercer votre activité principale en Région wallonne;
  2. ne pas relever d'un secteur exclu;
  3. occuper moins de 250 personnes;
  4. réaliser un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros maximum ou présenter un total de bilan de 27 millions d'euros maximum
  5. jouir de l'indépendance financière, c'est-à-dire ne pas être détenue à 25 % ou plus par une ou conjointement par plusieurs autres entreprises ne répondant pas aux conditions qui précèdent;
  6. respecter la règle de minimis.

D'après le site de la Région Wallone, si le dossier remis est bien complet, celui-ci sera traité dans un délai de 100 jours.

Ce dossier doit contenir tout d'abord les informations concernant les coordonnées, l'actionnariat et la descripition de l'activité de la société. Vient ensuite une description du projet ainsi qu'une étude marketing et stratégique concernant la boutique en ligne. Une étude précise et détaillée permettra d'obtenir l'octroi de cette prime.

Veillez donc à faire appel à une entreprise qui peut vous proposer à la fois un e-commerce de qualité, avec tous les éléments indispensables, que j'ai déjà abordé, mais qui vous suit et vous aide à réaliser votre dossier de prime.
Je me permets de faire encore une fois de la publicité pour la société Bluevision qui va réaliser pour vous le dossier à remettre à la Région en plus de proposer des e-commerces de qualité.

Publié dans Outils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article