iGraal veut développer l'e-commerce solidaire

Publié le par Grégory Bellemont

igraal.jpgiGraal, une start-up de cash-back, invite les internautes à faire preuve de générosité en reversant à la Croix-Rouge une partie de l'économie réalisée. Le concept ressemble à celui du site Consom'acteur que je vous ai déjà présenté dans un autre article.  L'internaute doit donc s'inscrire sur le site d'iGraal et lorsqu'il réalise ses achats dans l'une des boutiques en ligne partenaires, il bénéficie de réductions. Certains sites permettent à l'internaute d'ainsi accumuler des points, tandis qu'iGraal propose de recevoir directement de l'argent. De plus, iGraal a décidé de pousser l'idée encore plus loin et propose aux internautes d'installer une extension dans leur navigateur permettant à celui-ci d'avoir directement accès aux quelques 350 commerces partenaires. Cette extension permettra à l'internaute de faciliter ses recherches de la bonne affaire et est compatible sur les 2 navigateurs les plus utilisés : Internet Explorer et Firefox. Pour se rémunérer, iGraal se rémunère via une commission sur les remises accordées aux consommateurs.
Là où intervient le concept de solidarité, c'est qu'iGraal a porposé à la Croix-Rouge de réaliser une extension aux couleurs de celle-ci, permettant à l'interaute de reverser la totalité ou une partie des économies réalisées.
La démarche est simple et automatique puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton "don". De plus, la Croix-Rouge délivrera une attestation fiscale pour que l'internaute puisse déduire ce don de sa déclaration d'impôts.
D'autre part, iGraal s'est engagé à reverser 1 euro par compte créé via cette extension spéciale, avant le 30 septembre 2007.
«C'est pour nous un mode original, novateur et efficace de cibler de nouveaux donateurs, plus jeunes, et d'accroître notre présence sur le web», explique Amandine Mégard-Bordier, chef de projet partenariat entreprise, au sein de la Croix-Rouge.
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