Le Lotto belge sur internet

Publié le par Grégory Bellemont

logo-Lotto.gifSelon un article paru ce jour dans Le Soir, le nouveau patron de la Loterie Nationale, Ivan Pittevils, a déclaré jeudi que la soicété publique s'apprêtait à vendre en ligne. Cette vente concernera 4 produits : le Lotto, le Joker, le Keno et le Pick 3. Un appel d'offres à été lancé dans le but de sélectionner une entreprise capable de mettre en place cette plateforme e-commerce.
"Nous voulons absolument que cette plateforme soit parfaitement sécurisée. Ce canal doit préserver la réputation de fiabilité de la Loterie Nationale." déclarait Ivan Pittevils.
Cette décision ne réjouit toutefois pas les libraires pour lesquelles les ventes des produits de la Loterie Nationale constituent environ 30% du chiffre d'affaires.
Walter Agosti, président de Prodipresse, l'une des deux associations francophones de diffuseurs de presse expose également les problèmes que la vente en ligne représenterait : Comment va-t-on déterminer l'âge du joueur ? Comment va-t-on limiter les montants joués ? Comment va-t-on verser les gains ?
Le libraires ne sont pas les seuls inquiétés. Les éditeurs de journaux se sentent également concernés car il est fréquent qu'un client venu faire valider son bulletin en profite pour acheter un journal.
Selon le président de la Loterie, les libraires resteront le premier canal de distribution. Il explique également que l'objectif n'est pas de déplacer la clientèle actuelle vers internet mais de toucher des personnes qui ne se rendent pas dans des librairies. La Loterie souhaite notamment viser les sites de jeu basés à l'étranger.
D'autres projets sont à l'étude tels que le Lotto par téléphone mobile ou via télévision interactive.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ursuline 28/07/2007 12:53

Bonjour,

Cette participation en ligne au lotto belge est une très bonne idée pour les joueurs à l'étanger qui sont dans l'impossibilité de se déplacer en Belgique pour jouer. C'est une opportunité qui m'intéresse au plus haut point, résidante française. Je suis impatiente de pouvoir jouer en ligne et je pensais que cela était déjà possible. Dans cette perspective, vous serait-il possible de m'en aviser dès que cela sera possible ?

Je vous en remercie.

Très bonne journée.