Les commerçants ne connaissent pas les règles de l'e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

Selon une étude réalisée par l'Office of Fair Traiding, les cybercommerçants ainsi que les consommateurs ne connaissent pas les droits qui régissent l'e-commerce. Ainsi, l'étude révèle que 28% des clients n'ont pas connaissance du droit d'annulation de commande et 29% des personnes interrogées ne savent pas où trouver ces informations.
Ce rapport indique également que chaque année des achateurs sont trompés par des frais de dernière minute.
D'autre part, 2/3 des vendeurs britanniques avouent ne jamais s'être renseignés sur les textes concernant les lois sur le commerce électronique. De plus, un site sur cinq ne respecte pas les mentions légales obligatoires à afficher telle qu'une adresse mail ou postale.
"Les textes de lois ne sont pas appliqués et le commerce électronique ne semble pas les respecter, il semble important de les remanier pour permettre à ce secteur d'évoluer positivement. Nous avons présentés nos conclusions à la commission européenne qui s'est engagée à les mettre à jour" explique en guise de conclusion l'auteur du document.
L'OFT propose ainsi de publier fin 2007 un documant récapitulatif des principales règles en e-commerce.


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