Le commerce électronique devrait tripler d'ici à 2011

Publié le par Grégory Bellemont

ecommerce.jpgSelon les cabinets américains d'analyse des tendances du Web eMarketer et Forrester Research, le commerce électronique devrait poursuivre sa croissance. En effet, les 2 cabinets s'accordent sur le fait que d'ici à 2011, les ventes en ligne auront triplé. Le total des ventes réalisées sur la Toile est estimé à 320 milliards d'euros pour 2011, dont 39 milliards pour le marché européen. En 2006, les ventes en ligne s'élevaient à 106 milliards d'euros.
Selon le rapport remis par le cabinet eMarketer, la croissance annuelle devrait avoisiner les 25% pour ces 5 prochaines années pour l'ensemble des secteurs.
Si le commerce en ligne ne remporte qu'un succès modéré en France comme en Allemagne, les consommateurs dans ces pays apparaissent en outre beaucoup moins dépensiers sur la toile que leurs homologues d'outre-Manche. Si ces trois pays prédominent, le cabinet eMarketer estime que cette la croissance du commerce sur le web devrait venir dans les quatre prochaines années des marchés de moindre taille : Italie, Pays-Bas ou encore Espagne. Par la suite, la vague Internet devrait déferler sur les pays d'Europe centrale et de l'est, précise eMarketer.

D'autre part, le marché de la publicité en ligne en Europe devrait plus que doubler pour atteindre 16 milliards de dollars en 2012, alors qu'il était de 7,5 milliards de dollars en 2006. L'e-business va donc connaître un grand boom en conquérant 18% de part de marché des budgets publicitaires.

Publié dans Statistiques

Commenter cet article