UK : Explosion des ventes en ligne

Publié le par Grégory Bellemont

ecommerce-copie-1.jpgD'après les résultats d'une étude de l'IMRG (Interactive Media in Retail Group), le commerce électronique a dépassé les 4 milliards de livre en un mois, au Royaume-Uni.
Ce record s'inscrit pour le mois de juillet qui a été particulièrement bon pour le commerce électronique d'Outre-Manche. Les ventes sont en progression de 80% avec un chiffre de 4,2 milliards de livres, soit une hause de 1,86 milliards de livres par rapport au mois de juillet 2006.
Paradoxalement, les ventes dans les commerces traditionnels n'ont augmenté, quant à elles, que de 3,3% selon National Statistics.

Jo Evans, analyste pour IMGR, a déclaré à cette occasion : "nous avons été très étonnés par ce résultat et cette progression impressionnante. Du coup, nous avons procédé à plusieurs vérifications avant publication. Tout est en ordre et les chiffres avancés dans notre étude sont exacts."

"Le secteur de la vente est en pleine évolution et l'e-commerce joue un rôle essentiel dans cette mutation. Dorénavant, les grandes marques sont bien représentées sur Internet et ce sont elles qui dynamisent l'e-commerce."

Pour quelles raisons le commerce électronique a-t-il si bien évolué ? Selon IMRG, les violentes innondations qu'a subit le Royaume-Uni et principalement la capitale ont contribué à une utilisation plus importante de l'e-commerce. Cette hausse s'explique à la fois parce que suites aux intempéries, les gens étant bloqué chez eux ont utilisé la Toile, mais également parce que les gens ayant subi des dégâts ont voulu racheter dans l'urgence via les cyberboutiques.

Publié dans Statistiques

Commenter cet article