Criteo propose des widgets pour booster les site d'e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

criteo-logo.pngCriteo, spécialiste dans les solutions de recommandations en temps réel pour les e-commerce élargi son offre en proposant des widgets téléchargeables en un seul clic sur leur site.
Ces widgets analysent en temps réel la navigation ainsi que les comportements des internautes et proposent à ces derniers des articles adaptés.
Les sites commerciaux peuvent ainsi sélectionner leur widget et le personnaliser aux couleurs de leur site. La mise en place des widgets prend seulement quelques heures.
Criteo se rémunère via un système de commission à raison de 5% sur le chiffre d'affaires incrémental généré par les recommandations Criteo.
Les widgets se basent sur le fait que les catalogues des sites commerciaux s'étoffent de plus en plus et que de ce fait, les consommateurs ont de plus en plus de mal à trouver ce qu'ils recherchent.
De nombreux consommateurs abandonnent  régulièrement des sites commerciaux avant même d'avoir réalisé un achat pour cette raison. Le seul moyen de diminuer cette perte de clients potentiels, c'est la mise en place de moyens de recherche personnalisé.
Ce type de stratégie se trouve déjà sur des sites tels que le site de la Fnac qui propose des articles en fonctions des achats déjà réalisés par l'acheteur ou d'autres acheteurs ou encore sur l'iTunes Store qui propose les dernières sorties et musiques en relations avec les achats déjà effectués.

Pour plus d'informations concenant ces widgets, vous pouvez visiter le site de Criteo.
_fck_fck

Publié dans Outils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

remy 16/09/2007 16:15

Merci pour l'info, je vais essayer de me dépatouiller lol