Collaboration d’Intermarché & Agorad

Publié le par Grégory Bellemont

INTER.gifDans un article précédent que vous pouvez lire ici, je vous exposais le lancement du cybermarché Intermarché sur le plan national. La particularité de ce cybermarché est de se baser sur son réseau de magasins existants pour effectuer les livraisons. Intermarché a pour objectif de pouvoir, à terme, proposer la moitié de son ensemble de points de vente au e-commerce. Intermarché a fait appel à Agorad, la 1ère agence média interactive indépendante, afin de poursuivre son développement. Comme exposé dans l’article cité ci-avant, Intermarché avait tout d’abord proposé 15 points de vente test, suivi par le lancement national sur 45 magasins. D’ici à la fin 2007, l’objectif est d’équiper une centaine de points de vente tandis que pour 2008, 200 supplémentaires ont été confirmés. Le problème auquel doit faire face l’enseigne française afin d’atteindre son objectif, c’est la géo-localisation.

C’est pour résoudre cette problématique qu’Agorad a déployé une stratégie média online qui est adaptée à cette situation et qui se base sur des « bassins de population ». Cette campagne se décline sous forme d’actions e-mailing, de liens sponsorisés sur près de 100.000 mots clés, d’un ciblage contextuel ainsi que de campagnes d’affiliations sur des centaines de sites locaux. L’ensemble de ces actions ont chaque fois été menées au cas par cas sur près d’un millier de code postaux. Aujourd’hui, les campagnes mises en place génèrent un trafic ciblé de plus de 2,4 millions de pages sur le site.

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