Google reste le premier moteur de recherche

Publié le par Grégory Bellemont

Selon une étude réalisée par comScore, spécialiste de la mesure d’audience sur la Toile, 1,4 million de recherches sont effectuées par minutes sur internet, dont la majorité sur Google. Ainsi, au mois d’août de cette année, Google aurait totalisé 37 milliards de recherches, soit 60% du total des recherches au niveau mondial. En second vient l’autre géant américain, Yahoo, avec seulement 8 milliards de recherches, suivi par Baidu, le moteur de recherche chinois, avec 3 milliards de recherches. Viennent encore après Microsoft, avec un peu plus de 2 milliards de recherches et NHN, le moteur Coréen.

On constate donc que Google n’est pas encore le leader sur le marché asiatique qui privilégie Baidu en Chine et NHN en Corée.

Ces nouvelles données ont été calculées en suivant les activités de 2 millions d’internautes dans 170 pays. Les participants choisis doivent accepter de télécharger un programme, qui permet de suivre à distance toutes leurs activités sur le Net. En échange, ils reçoivent des produits ou des services gratuits. La recherche s’effectue également en utilisant les techniques d’entrevue au téléphone.

Certains spécialistes de la question doutent de la véracité absolue de ces données, mais jusqu’à présent, ce sont les seules du genre à être publiées.

La firme comScore estime que 750 millions d’internautes ont utilisé des moteurs de recherches au mois d’août avec, en moyenne, 80 utilisations par personne.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article