L’achat en ligne ne se fait pas de la même manière pour les hommes et les femmes

Publié le par Grégory Bellemont

e-commerce-copie-1.jpgSelon une étude réalisée par le cabinet Harris Interactive, orientée sur les habitudes des cyberconsommateurs, les hommes et les femmes ne consomment pas de la même manière.
Cette étude, menée entre le 19 et le 23 octobre 2007 auprès de 2.218 adultes, fait ressortir que 55% des femmes ayant entre 45 et 54 ans sont susceptibles de réaliser des achats compulsifs sur la Toile.
Ce type d’achat typiquement féminin s’explique par la multiplication sur le Net des promotions et offres à durée limitées dans le temps.
Chez les hommes, par contre, seulement 38% estiment adopter un comportement similaire. Ce type d’achat semblant être moins dans la nature masculine.

Les femmes attirées  par les achats compulsifs expliquent pour 51% d’entre elles, qu’elles sont influencées par la possibilité de retourner le produit en magasin gratuitement. A la même question, seulement 36% des hommes ont répondu par l’affirmative.

Par contre, si le produit proposé sur la Toile correspond tout à fait à leurs attentes, 59% des femmes et 54% des hommes se laisseraient tenter par un achat compulsif.

34% des hommes et des femmes interrogées achètent sur des sites connus qui appartiennent à de grandes entreprises. 46% des femmes et 47% des hommes estiment que l'aspect professionnel de l'interface d'un site est un élément important.

Enfin, 46% des femmes, et 34% des hommes, achètent en priorité sur des sites qui garantissent la reprise des produits, sans frais supplémentaires.

Publié dans Statistiques

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