Carrefour lance son propre système de paiement sécurisé

Publié le par Grégory Bellemont

Depuis début avril, les 3 millions de détenteurs d'une carte de paiement Carrefour peuvent bénéficier gratuitement d'une nouvelle solution de paiement sécurisé. Ce nouveau système de paiement virtuel, nommé S-PASS et conçu avec Orange Business Services permet de régler tout type d'achat à distance, que ce soit par courrier, par téléphone ou par internet sur tous les sites marchands en France comme à l'étranger. De plus, ce système permet également à l'utilisateur de faire son choix entre un peiement direct ou un paiement à crédit.
L'avantage du point de vue de la sécurité est que l'utilisateur ne devra jamais communiquer le véritable numéro de sa carte. En effet, lors de chaque transaction, un numéro de carte unique est créé, correspondant aux besoin du client (paiement à crédit, comptant,...). Le client devra donc utiliser ce numéro unique comme s'il s'agissait d'une carte normale mais le niveau de sécurité est bien plus élevé puisque ce numéro ne pourra être utilisé qu'une seule fois.
Coté commerçant, tout cela est transparent, pas besoin d’intégrer ce système de paiement à sa boutique en ligne, le S-Pass se comporte comme une carte bleue classique.
La solution S-PASS est totalement gratuite. Il suffit d'être détenteur de la carte Pass, carte de l'enseigne Carrefour.
Une vidéo de démonstration de ce nouveau moyen de paiement électronique est visible à l'adresse suivante : http://www.pass.fr/cartes-pass/s-pass/s-pass-demonstration.html

Publié dans Outils

Commenter cet article