Hotline communautaire : un bilan positif pour PriceMinister et Wengo

Publié le par Grégory Bellemont

En juillet dernier, PriceMinister avait lancé une Hotline communautaire. Cette Hotline est un partenariat entre Wengo, une plateforme de communication qui permet d’acheter et de vendre des services, et l'enseigne de e-commerce.
Le principe de ce moyen marketing est de mettre en relation des communautés de talent par un système de téléphonie par internet.

Priceminister s’est donc appuyé sur Wengo pour lancer une hotline communautaire. La newsletter de Priceminister, envoyée récemment, explique le concept :

“Les conseillers PriceMinister ce sont des particuliers qui se sont portés volontaires pour nous aider à fonder la première hotline 100% communautaire ! Ces conseillers vous proposent leurs services pour vous aider à maîtriser www.priceminister.com !”

Aujourd'hui, 6 mois après le lancement de ces Conseillers, le résultat est positif.
Selon les deux partenaires, le service serait
gagnant-gagnant avec un taux de satisfaction atteignant 98% chez les clients. Les conseillers également sont satisfaits puisque l'on constate une véritable hausse de revenus pour les 650 téléconseillers. Certains gagnent 200 à 300 euros par mois rien que par cette activité.

Ce système de téléconseillers est prometteuse et dans l'air du temps puisqu'elle est également étudiée par
eBay, la maison mère de Skype et concurrente historique de Wengo.

Publié dans Actualité

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