RueDuCommerce enregistre une croissance de son CA de 14,7%

Publié le par Grégory Bellemont

RueDuCommerce a publié les chiffres de son exercice clôturé allant d'avril 2007 à mars 2008.
Le chiffre d'affaires de Rue de Commerce a enregistré une augmentation de 14,7% et s'élève à 309,1 millions d'euros. Depuis sa création en 1999, le site a ainsi multiplié par plus de 100 son niveau d'activité et est devenu le commerce en ligne de référence en matière high-tech en France. 
Le chiffre d'affaires du dernier trimestre s'élevait à 67,9 millions d'euros.
Le groupe annonce par ailleurs avoir suivi sa stratégie de croissance maîtrisée sur son cœur de métier, la vente de produits high tech.
L'audience du site enregistre également des chiffres encourageants avec 4 à 6 millions de visites mensuelles.

Le groupe explique cetté évolution par différents facteurs :
1. La gestion qualitative de l'offre des produits et services, en réponses aux évolutions constantes de la demande des internautes
2. La poursuite de la diversification de l'offre de Services avec la mise en place de nouveautés : extensions de garantie, assurance vol & casse, services à domicile (installation, maintenance, dépannage), hotline technique, réparation hors garantie ou encore eStock (sauvegarde et partage de fichiers en ligne)
3. Le succès des Petites Annonces et de la Galerie, drainant sur le site un nouveau type de visiteurs.

La Galerie, lancée en juillet dernier et visant et visant à fédérer à terme sur la boutique de Rue du Commerce des miliers de sites proposant aux internautes l'offre de produits online la plus diversifiée, offre aujourd'hui plus de 300.000 références couvrant divers secteurs tels que la mode, la beauté, la santé, les voyages, le bricolage, les jeux et jouets ou encore l'équipement de maison.
L'objectif de recrutement de partenaires fixés à l'origine à 300 sites, puis revu à la hausse en fin d'année, a été largement dépassé avec 450 sites signés au 31 mars. A ce jour, 530 cybermarchands ont fait confiance à Rue du Commerce et bénéficient de la notoriété du site.

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article