Un quart des e-commerçants a plus de 50 ans

Parmi les personnes interrogées, seuls 11% ont moins de 30 ans tandis que 63% ont plus de 40 ans et 25,4% ont plus de 50 ans.
D'autre part, l'enquête indique également que pour la majorité, un e-commerce est une activité complémentaire aussi bien lors de son lancement (65,5 %) que par après (64,2 %).
Les principales motivations qui ont poussé ces entrepreneurs sur le Net sont la possibilité d'augmenter leur chiffre d'affaires (51,1 %), de travailler à toute heure du jour et de la nuit (39,8 %), d'accroître leur notoriété (36,6 %) et de créer leur entreprise (31,3 %) ou une nouvelle activité (33,4 %). Enfin, pour 42 % cette activité leur permet d'augmenter leur chiffre d'affaires de moins de 10 %. Par contre, 19,7 % d'entre eux ne sont pas en mesure de chiffrer les revenus supplémentaire qu'ils en tirent.
(Source : Journal du Net)