Un quart des e-commerçants a plus de 50 ans

Publié le par Grégory Bellemont

Selon une étude menée par EBP auprès de 2.000 client d'Oxatis, fournisseur de solutions de création de boutiques en ligne, il ne faut pas spécialement être jeune et doué en informatique pour créer son site e-commerce.
Parmi les personnes interrogées, seuls 11% ont moins de 30 ans tandis que 63% ont plus de 40 ans et 25,4% ont plus de 50 ans.
D'autre part, l'enquête indique également que pour la majorité, un e-commerce est une activité complémentaire aussi bien lors de son lancement (65,5 %) que par après (64,2 %).
Les principales motivations qui ont poussé ces entrepreneurs sur le Net sont la possibilité d'augmenter leur chiffre d'affaires (51,1 %), de travailler à toute heure du jour et de la nuit (39,8 %), d'accroître leur notoriété (36,6 %) et de créer leur entreprise (31,3 %) ou une nouvelle activité (33,4 %). Enfin, pour 42 % cette activité leur permet d'augmenter leur chiffre d'affaires de moins de 10 %. Par contre, 19,7 % d'entre eux ne sont pas en mesure de chiffrer les revenus supplémentaire qu'ils en tirent.

(Source : Journal du Net)

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article