Baromètre de la vente en ligne de produits high-tech et culturels

Publié le par Grégory Bellemont

L'institut d'études marketing GfK, en collaboration avec la Fevad, ont présenté ce 14 mai un bilan de l'e-commerce français des produits high-tech et culturels.
Le panel distributeur sur lequel s'est basé cette étude est un échantillon permanent représentatif du commerce de détail dans lequel des observations ont été réalisées à intervalles réguliers. Le périmètre de l'étude s'étant aux Clicks & Mortars ainsi qu'aux Pure Players.
Selon l'étude, le chiffre d'affaires réalisé par les ventes sur Internet de produits high-tech et culturels s'élève à 2,4 milliards d'euros, dont 2 milliards rien que pour les biens high-tech tandis que la vente de produits culturels se chiffre à 407 millions.

Cette croissance soutenue dans un marché global qui enregistre un croissance de 4% confère au canal de ventes de produits high-tech une part de marché en nette augmentation avec 8,3%.
De plus, chaque ménage connecté à l'Internet a quasiment doublé ses achats en ligne en l'espace de 2 ans. En 2007, la moyenne d'achat s'élève en effet à 163 euros contre 92 euros en 2005.
Si rien ne vient ralentir la croissance, le dynamisme d'Internet devrait permettre de pouvoir dépasser les 3 milliards d'euros en 2009.

Une vue plus détaillée de l'étude menée par Gfk et la Fevad peut être consultée sur le site de la Fevad, à l'adresse suivante : http://www.fevad.com/images/communiques/t307_prez_gfk.pdf

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article