Amazon : après les MP3, la vidéo en streaming

Publié le par Grégory Bellemont

Lors d'une conférence qui s'est déroulée à San Diego, Jeff Bezos, le CEO d'Amazon a annoncé que le célèbre marchand allait proposer dans les prochaines semaines des vidéos en streaming.
Neuf mois après s'être attaqué au marché du téléchargement de MP3, la boutique en ligne va en effet proposer des vidéos avec le système "pay-per-view". Jeff Bezos n'a toutefois pas souhaité en dire plus sur ce projet.
Aux Etats-Unis, Amazon a déjà tenté la distribution de film, à l'aide de son partenaire TiVo. Toutefois, le service actuel Amazon Unbox, qui permet d'acheter des films, des vidéos et des séries télévisées ne permet pas la lecture continue ou streaming.
L'avantage du streaming permettrait à l'internaute de ne pas devoir télécharger l'intégralité du film avant de pouvoir le visionner puisque le film serait directement projeté dans le navigateur.
Selon Reuters, Amazon ne serait pas seul à s'intéresser à un service de vidéos en ligne en streaming, qui permet aux internautes de louer des films sans devoir les télécharger. L'agence de presse avance que le directeur général de Netflix, Reed Hastings, aurait affirmé être en train de créer un service similaire lors de sa journée investisseurs à San Francisco.

La vidéo à la demande se développe de plus en plus en tant qu'alternative aux formats physiques tels que le DVD et le Blu-Ray et permet également de diminuer le Peer-to-Peer.

Amazon pourrait ainsi augmenter encore sa place privilégiée sur la Toile. Selon certaines estimations, le service de téléchargement de musique d'Amazon se situerait, aux Etats-Unis, en seconde position derrière iTunes. Rappelons également qu'Amazon fut l'un des premiers à proposer des MP3 sans DRM.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article