Les marques de luxe boudent le e-commerce

En effet, seule une marque de luxe sur trois vend actuellement ses produits sur Internet, révèle une étude de Forrester Research en partenariat avec Walpole, qui représente l'industrie du luxe britannique.
De plus, le moitié de ces entreprises ne prévoient pas de se lancer dans la vente en ligne. Un tiers de ces entreprises, quant à elles, considèrent la Toile uniquement comme un canal d'information et estiment que les consommateurs préfèrent réaliser leurs achats dans un magasin qui n'est pas virtuel.
Enfin, 5% de ces entreprises de luxe qui ne vendent pas en ligne trouvent qu'une stratégie de mise en place d'un e-commerce est complexe et coûteuse.
Paradoxalement, seulement 2% des entreprises de luxe qui proposent leurs produits à la vente dans des boutiques virtuelles considèrent qu'il s'agit d'un échec. Les 98% restant estiment qu'Internet est un canal intéressant et se disent satisfaite de leur présence. Celles-ci prévoient d'ailleurs une augmentation de leurs ventes en ligne de 17% pour cette année et de 111% sur les 5 prochaines annnées.
Le secteur du luxe semble donc un marché prospère et qui pourrait se développer rapidement.