Les marques de luxe boudent le e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

Si les commerces électroniques de luxe commencent à devenir de plus en plus nombreux sur la Toile, 2/3 des marquent de luxe boudent ce type de boutique.
En effet, seule une marque de luxe sur trois vend actuellement ses produits sur Internet, révèle une étude de Forrester Research en partenariat avec Walpole, qui représente l'industrie du luxe britannique.
De plus, le moitié de ces entreprises ne prévoient pas de se lancer dans la vente en ligne. Un tiers de ces entreprises, quant à elles, considèrent la Toile uniquement comme un canal d'information et estiment que les consommateurs préfèrent réaliser leurs achats dans un magasin qui n'est pas virtuel.
Enfin, 5% de ces entreprises de luxe qui ne vendent pas en ligne trouvent qu'une stratégie de mise en place d'un e-commerce est complexe et coûteuse.
Paradoxalement, seulement 2% des entreprises de luxe qui proposent leurs produits à la vente dans des boutiques virtuelles considèrent qu'il s'agit d'un échec. Les 98% restant estiment qu'Internet est un canal intéressant et se disent satisfaite de leur présence. Celles-ci prévoient d'ailleurs une augmentation de leurs ventes en ligne de 17% pour cette année et de 111% sur les 5 prochaines annnées.
Le secteur du luxe semble donc un marché prospère et qui pourrait se développer rapidement.

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves Des 17/04/2009 08:29

Niveau e-commerce de luxe, un nouveau modèle qui mixe étroitement l'e-commerce de luxe et l'actualité des marques et du monde du luxe : http://www.firstluxe.com/