Les accros du mobile intéressés par le m-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

Une étude réalisée par l'Institut Ipsos, à la demande de l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM), nous informe sur les usages des personnes qui utilisent leur mobile pour surfer sur le Net, appelés plus simplement les mobinautes.
De cette étude, il ressort que 62% d'entre eux sont intéressés par des services de vente à distance sur mobile. Ils souhaitent essentiellement acheter un produit (pour 27% des mobinautes), suivre une commande (41%), être alerté de la date de livraison (48%), recevoir des offres promotionnelles (32%) ou consulter un catalogue (26%).
65% des mobinautes connaissent déjà au moins un service de vente à distance par mobile et 40% d'entre eux l'ont utilisé au moins une fois.
Tout comme pour l'Internet classique, il ressort de cette enquête que les mobinautes sont également intéressés par les réseaux communautaires. 71% de l'ensemble des mobinautes (et 78% des 15-24 ans) en sont intéressés. Ils souhaitent entre autres envoyer une photo ou une vidéo (pour 57% d'entre eux), dialoguer avec d'autres mobinautes (44% des mobinautes et 53% des 15-24 ans) ou poster un commentaire (29%) et consulter des blogs (40% de l'ensemble des mobinautes et 56% des 15-24 ans). 87% des mobinautes connaissent déjà au moins un site communautaire sur mobile et 74% l'ont déjà utilisé au moins une fois.

Le m-commerce va-t-il prendre autant d'ampleur que l'e-commerce ?
Les e-commerces actuels vont-ils s'intéresser à ce nouveau marché qui s'offre à eux ?
L'avenir nous le dira...

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article