Voyages-sncf propose désormais des billets de spectacles

Publié le par Grégory Bellemont

Le premier site e-commerce français, voyages-sncf.com, a relooké complètement son site et ouvre sa billetterie de spectacle.
Le site a complètement retravaillé son site en proposant de nouvelles couleurs et une structure plus lisible et moins chargée, en proposant une segmentation de son offre bien distincte.
Le site se décline sous 3 offres ayant chacune sa couleur :
1. L'offre standard : train - hotel - vol - voiture, qui a gardé les anciennes couleurs du site afin d'être plus facilement reconnaissables.
2. L'offre voyagiste qui propose au visiteur d'organiser son séjour. Cette partie comprend également une partie loisirs qui comprend une billetterie de spectacles ainsi qu'un magazine "Voyazine" qui présente diverses destinations. L'offre voyagiste est mise en valeur par un système de cartographie interactive qui permet de choisir sur la carte Virtual Earth de Microsoft sa destination de voyage.
3. Enfin, la zone Bons Plans, d'une couleur bien flash propose des actions promotionnelles.

Un point que le voyagiste a également souhaité mettre en avant sur son nouveau site est sa charte de tourisme responsable , visible dans les parties séjour et weekend.

En ce qui concerne son nouveau service de billetterie, l'utilisateur qui souhaite en bénéficier doit tout d'abord s'enregistrer en ligne.
Il peut ensuite visualiser ses places sur un plan avant de les acheter par carte bancaire.
Aux prix des billets, il faut ajouter les frais de livraison compris entre 2,60 et 7 euros en France, selon le mode d'expédition choisi. Le spectateur a également la possibilité de les retirer auprès d'un réseau de partenaires (Leclerc, Cora, Virgin, etc.).
Pour le voyagiste, cette nouvelle offre est stratégique
et permet au site de proposer des loisirs à ses clients dans les villes où il fournit déjà diverses prestations. Pour le consommateur, cela n'est pas réellement une innovation puisque voyages-sncf s'appuie sur la billetterie du site Ticketnet.

Publié dans Actualité

Commenter cet article