Amazon cesse ses livraisons en Afrique du Sud

Publié le par Grégory Bellemont

Le géant de l'e-commerce a décidé de mettre fin à ses livraisons en Afrique du Sud en raison du trop grand nombre de vols commis par les postiers locaux. L'Afrique du Sud est le seul pays du continent pour lequel Amazon a décidé de bannir la Poste. Le seul autre pays africain qui ne peut pas employer le service postal standard meilleur marché est le Nigéria. En effet, bien qu'Amazon fasse toujours confiance aux bureaux de poste du Nigéria, les acheteurs doivent payer un taux de expédition légèrement plus élevé.
Les cyberacheteurs d'Afrique du Sud pourront continuer à commander sur le site américain mais ils devront s'acquitter de 420 rands (34,27 euros) supplémentaires pour se faire livrer via un convoyeur privé.
Amazon se méfie depuis longtemps du service postal d'Afrique du Sud, et refusait déjà de livrer des marchandises onéreuses telles que les parfums ou les articles hgh-tech, limitant les expéditions aux Cd, DVDs et aux livres.
Le site Web sud-africain Wantitall, qui commande des marchandises sur Amazon et les envoie en vrac en Afrique du sud pour contourner la poste, a indiqué que le nombre d’objets volés envoyés par Amazon était "impressionnant".
"Demandez aux gens combien d’entre eux se sont fait voler des produits commandés sur Amazon, c’est impressionnant. Amazon renvoyait les produits sur ses fonds propres mais ils en ont eu assez," a indiqué le fondateur de Wantitall, Justin Drennan.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kais 19/06/2008 23:05

Quand on pense que ce pays va organiser une coupe de monde prochainement, ca n'incite pas à faire le voyage