A peine 15% des TPE françaises font de l'e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

Selon une étude, réalisée par le bureau d'études Adwise et présentée par Paypal, l'un des principaux moyens de paiement sur la Toile, seulement 15% des TPE françaises disposent aujourd'hui d'une activité de vente en ligne.
Cette étude a été réalisée sur un panel de 1.000 dirigeants de TPE françaises.
Cependant, ceux-ci ont reconnu les atouts de la vente par Internet. 80% d'entre eux ont affirmé qu'il s'agissait d'un moyen de trouver de nouveaux clients ou que la vente en ligne peut permettre d'améliorer son image de marque.
« Non seulement le e-commerce n'est plus un épiphénomène pour les plus petites entreprises, mais surtout le profil de celles-ci est varié et hétérogène, analyse Laurent Le Moal, directeur général de PayPal en France. Bien que de nombreuses sociétés déclarent encore aujourd'hui que leur secteur d'activité ne s'y prête pas, la multiplicité des secteurs réellement présents en ligne couvre pourtant un grand panel d'entreprises et indique un réel potentiel B2C mais aussi B2B », ajoute-t-il.
Les raisons invoquées afin de justifier leur absence sur la Toile sont le manque de temps, le manque de compétences ou encore l'appréhension  vis-à-vis de la logistique. La potentielle hausse des coûts était également l'une des causes de l'absence de ces TPE sur Internet.

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article