La majorité des internautes utilisent l'e-banking

Publié le par Grégory Bellemont

Selon une étude réalisée par la Fevad et le panel Médiamétrie/NetRatings auprès de 1.855 internautes français durant le mois de mars 2008, 79% des internautes gèrent leurs comptes bancaires via Internet.
Le Web est principalement utilisé afin de réaliser des opérations simples telles que la consultation des soldes des comptes courants (88%), ainsi que pour le suivi des dernières opérations (88%). Les virements entre comptes propres est également très utilisé (78%). Les e-services bancaires sont un canal de plus en plus complémentaire aux agences.

Parmi les personnes interrogées, 85% d'entre elles apprécient que leur organisme bancaire propose des services en ligne. 79% considèrent qu'il s'agit d'un gain de temps et le même pourcentage apprécie l'autonomie que l'e-banking leur apporte dans la recherche de produits.
Deux tiers préfèrent toutefois encore souscrire dans une agence mais 60% à 65% souhaitent le faire en ligne pour certains produits comme les crédits à la consommation ou l'assurance automobile.

Publié dans Statistiques

Commenter cet article