Monoprix se lance dans l'e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

Monoprix, acteur important du commerce en centre ville, a décidé de se lancer dans l'aventure e-commerce. La soociété a en effet investit Internet en ouvrant le site monoprix.com qui propose 12.000 références de produits divers ainsi que 500 recettes de cuisines, grâce à un partenariat avec le magazine Elle à Table.
Les commandes passées sur le site sont préparées dans un magazin proche du client, avant d'être livrées à domicile. Grâce à son réseau riche de 300 magasins, l'enseigne propose des délais de livraison courts, de quelques heures. Les frais de livraison sont fonction du montant de la commande et de la fréquence d'achat et sont compris entre 0 et 9 euros. Monoprix joue également sur l'aspect environnemental et propose ainsi à ses clients de mutualiser leurs livraisons avec leurs voisins afin de réduire les livraisons et donc l'impact sur l'environnement.
Actuellement, les livraisons ne sont disponibles que pour Paris ainsi que quelques villes des Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves). Ils devraient être élargis à toute l’Île-de-France d’ici à la fin de cette année et début 2009 en province.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article