eBay restructure et supprime 10% de ses effectifs

Publié le par Grégory Bellemont

En cette période de crise, les mauvaises nouvelles se succèdent. eBay a en effet annoncé qu'il allait supprimer 10% de ses effectifs, soit un millier d'emplois permanents ainsi qu'une centaine d'emplois intérimaires. La répartition de ces suppressions n'a, quant à lui, pas encore été communiqué.
Les coûts de cette restructuration vont être provisionné au cours du quatrième semestre, pour un montant de 70 à 80 millions de dollars. Un annonce qui précède la publication des résultats trimestriels qui ne sont pas extraordinaires puisqu'ils atteignent à peine le minimum des prévisions avancées.
D'autre part, le célèbre site d'enchères a également fait savoir qu'il faisait l'acquisition de la société de paiement en ligne américaine Bill Me Later. La transaction s'élève à 945 millions de dollars et s'effectuera à raison de 820 millions de cash et 125 millions de dollars en options d'achat d'actions aux employés.
Par ce rachat, eBay complètera ainsi son service de paiement en ligne actuel, Paypal.
Dill Me Later est en effet le deuxième moyen de paiement en ligne le plus utilisé, derrière Paypal.
eBay espère que Bill Me Later génère des revenus estimés à 150 millions de dollars pour l'année 2009.
Le géant de l'enchère en ligne ne compte pas en rester là et va également faire l'achat de Den Bla Avis, un site d’annonces classées parmi les plus populaires au Danemark et du site automobile BilBasen pour un total de 390 millions de dollars.

Publié dans Actualité

Commenter cet article