Hipay, un porte-monnaie électronique belge pour l'Europe

Publié le par Grégory Bellemont

Le groupe Hi-media, l'un des principaux éditeurs Internet mondiaux, avec plus de 30 millions de visiteurs, et responsable des sites jeuxvideo.com, sport.fr, psychonet.fr ou encore actustar.com a annoncé le mois passé le lancement de son porte-monnaie électronique.
Hi-media a en effet obtenu l’agrément de la Commission Bancaire Financière et des Assurances belge (CBFA) pour sa filiale Hi-Media Porte Monnaie Electronique (HPME) qui édite la solution Hipay, devenant ainsi le premier établissement de monnaie électronique belge.
L’établissement de monnaie électronique HPME vient d’être agréé par l’autorité bancaire belge (CBFA) en qualité d’établissement de monnaie électronique bénéficiant du « passeport européen ».
Son offre Hipay qui comprend un éventail de services de monnaie électronique sera à partir du début de l’année 2009 proposé dans un premier temps aux résidents belges puis au reste des pays européens. En effet, grâce à son statut HPME est en droit de proposer des services dans chacun des pays de l’Union Européenne.
Cyril Zimmermann, PDG et fondateur du Groupe déclare, « c’est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et d’investissements, sur un produit qui est très innovant et qui répond à la fois aux besoins et demandes des Internautes et aux normes les plus exigeantes en terme de sécurité. Hipay viendra parfaitement compléter notre gamme de paiements électroniques présents sur Allopass. Les équipes d’Hipay ont fait un travail considérable et nous avons hâte de commercialiser la solution ! »
Le service Hipay est un porte monnaie électronique multidevise qui permet entre autre de régler ses achats en toute sécurité, de virer de l’argent à des utilisateurs tiers et également de gérer l’argent de poche de ses enfants. En effet, chaque utilisateur a la possibilité de créer à partir de son compte Hipay des sous comptes à destination d’autres membres de sa famille.
Il s'agit donc d'une alternative européenne à Paypal. Hipay parviendra-t-il à s'imposer sur un marché dominé par un géant américain. Rappelons que Paypal a été racheté par eBay en 2002 et qu'une majorité des transactions réalisées sur le site d'enchères sont réglées via le porte-monnaie électronique Paypal.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article