Cofidis lance sa carte virtuelle de paiement

Publié le par Grégory Bellemont

Dès le mois prochain, Cofidis va proposer un nouveau système pour payer ses achats en ligne. L'organisme de crédits va en effet lancer un carte virtuelle pour effectuer ses paiements de manière sécurisée sur l'ensemble des sites e-commerce proposant le paiement par carte de crédit.
C'est Atos Wordline qui a développé ce type de système. Les clients peuvent accéder à ce nouveau moyen de paiement grâce à un logiciel préalablement installé sur leur ordinateur personnel ou, en mode nomade, via un site internet dédié.
Cette nouvelle application offre à la fois la sécurité et la simplicité. L’acte de paiement est simplifié car le service est automatiquement proposé au client qui n’a pas à saisir tous les champs, et notamment ses données bancaires. Il est également sécurisé car le numéro de carte virtuelle généré est à usage unique et limité dans le temps.
La carte virtuelle de paiement est un complément au partenariat mis en place avec PayPal en septembre 2008.
« La carte virtuelle de paiement constitue un véritable plus pour nos clients, car elle ajoute un degré de sécurité et simplifie considérablement les transactions sur Internet. Les nouveaux comportements de nos clients nous inspirent et nous permettent de proposer des innovations en totale adéquation avec leurs nouvelles attentes», explique Christophe Callens Directeur du Développement, de la Marque et de l’Innovation.

Publié dans Actualité

Commenter cet article