Kiala s'associe aux nouvelles messageries de la presse parisienne

Publié le par Grégory Bellemont

Kiala, le groupe de point de relais innove, en France, en s'associant avec les NMPP (nouvelles messageries de la presse parisienne), spécialiste de la distribution et de la commercialisation de la presse écrite. Grâce à ce partenariat, Kiala a l'intention de quasiment doubler ses points de retrait pour les douze prochains mois, avec 3.000 nouveaux points de livraison d'ici fin 2010. Le réseau comptera alors pour toute la France pas moins de 6.800 relais.
Ces nouveaux points de retrait seront équipés de la technologie Kiala afin que le service soit le même que pour les autres relais et que les mêmes procédures soient respectées. Ainsi, on retrouvera dans ce nouveau réseau, les mêmes possibilités que dans les points de retrait déjà existant : livraison, retour, échanges 1 pour 1, paiement contre remboursement.
Cet accord, qui est pour le moment limité à dix ans, devrait avoir des répercussions positives pour les deux sociétés.
Il faut également préciser que ce partenariat ne change rien à l'alliance déjà existante entre Kiala et Mondial Relay. Celle-ci est en effet un levier pour Kiala.
En s’appuyant sur les tournées de livraisons existantes du réseau NMPP, Kiala peut ainsi ouvrir trois fois plus de points que si la société avait procédé à cet élargissement avec un acteur traditionnel qui génère des coûts de livraison dédiés uniquement à l’activité de livraison de colis. Dans une démarche traditionnelle, seuls 1 000 relais auraient pu être ouverts, contre 3 000 via cet accord original. Grâce à cette densification, 83% de la population des agglomérations françaises aura un relais Kiala à moins de cinq cents mètres, contre 58% avant. 

« Avec le distributeur de presse, nous nous adressons à un commerce idéal, propre, avec des espaces de stockage importants », note Denis Payre, président de Kiala. « Les marchands de journaux bénéficieront d'un revenu additionnel, mais aussi d'une hausse de trafic en magasin et donc d'un accroissement des ventes », résumé pour sa part Rémy Pflimlin, directeur général des NMPP. 

Kiala gère jusqu'à 78.000 colis par jour. Les NMPP, qui seront prochainement rebaptisées Presstalis, livrent quelque 3.500 titres de presse et de produits multimédias vers 30.000 points de ventes en France.

(Sources : Le Figaro - Les Echos - E-commerce Mag)

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