L'e-assurance : un secteur en plein décollage

Publié le par Grégory Bellemont

logo_assurland.gifOn assiste depuis quelques années à une migration rapide vers Internet de la recherche et de l'achat d'assurances. Un mouvement qu'accompagnent les assureurs en enrichissant les fonctionnalités proposées sur leurs sites. 
En France, l'e-assurance représente ainsi chaque mois 6 à 12 millions de visites et 2 à 3,5 millions de demandes de devis qui génèrent chaque année entre 0,7 et 1,2 million de ventes de polices.
La consultation des comptes et la souscription à des produits d'assurances sont en hausse. En effet, le chiffre est assez important car 62% des français se déclarent prêts à souscrire intégralement en ligne à un service bancaire, une assurance ou un crédit selon une étude faite par la société Médiamétrie/NetRatings. 
Des chiffres encore modestes, comparés à ceux des Etats-Unis ou de la Grande-Bretagne : l'e-assurance y a décollé aux alentours de 2005/2006 et 70% des consommateurs utilisent aujourd'hui Internet pour chercher et/ou souscrire leur assurance. Cette tendance augure du potentiel important de développement du marché français.
Selon l'étude réalisée par Médiamétrie/NetRatings, les internautes français ont confiance autant dans les acteurs que dans le réseau Internet dont l'un des points forts serait "la recherche d'information". Ainsi, la moitié des internautes comparent en ligne et les comparateurs sont évidemment à l'honneur avec une fréquentation par 63% des internautes. Enfin, l'étude nous apprend que 85% des internautes gèrent leurs comptes en ligne et consultent leurs comptes plus fréquemment. 
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet en France, annonce des résultats en forte hausse pour l'année 2009 : un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, soit une progression de 40%.

A propos d'Assurland 
Assurland est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 3,5 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 48 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.

Publié dans Statistiques

Commenter cet article

Denis 21/09/2011 10:45


C'est pratique un comparatif d'assurance pour voir d'un coup d'oeil les différents contrat et surtout tarifs intéressants ;) Merci de votre article.


comparateur assurance 13/03/2011 22:30


En effet, on peut noter qu'il existe un grand retard entre la France et la Grande Bretagne. Les publicités pour les comparateurs que l'on voit actuellement à la télévision devrait permettre
d'atténuer légèrement ce retard.


complémentaire santé 13/10/2010 15:38


Merci pour l'article ! Vraiment intéressant !