Le e-commerce en hausse de 30% pour février

Publié le par Grégory Bellemont

7506_629612.pngSelon le Journal du Net, les ventes en ligne ont progressé de 30% pour le mois de février 2010. Les dépenses réalisées sur le Net sont en effet passées de 1,26 l'année dernière à 1,64 milliards d'euros cette année.
Cette évolution a été calculée sur base des chiffres services de paiement d'Atos Worldline, Monext, Caisse d'Epargne et PayBox Services, qui représentent 70 % des paiements par carte bancaire sur le Web marchand français.
Le commerce continue donc de suivre la croissance qui avait déjà été dessinée au mois de janvier.
Par ailleurs, le nombre de transactions réalisées par Internet à l'aide d'une carte bancaire a enregistré une augmentation de 25%. Cependant, il est inférieur de 12% par rapport au mois de janvier 2010. Cette diminution s'explique toutefois facilement par la fin des soldes au début du mois de février.
Le panier moyen également est en hausse de 3,67 euros puisqu'il passe de 89,24 euros pour le mois de février 2009 à 92,91 euros pour cette année.
Les internautes font de plus en plus confiance au commerce électronique et n'hésite plus à réaliser de gros achats en ligne. Ils se laissent plus facilement séduire par de nouvelles catégories d'articles tel que l'électroménager. 

Publié dans Statistiques

Commenter cet article