Un site d'e-commerce va publier un magazine gratuit

Publié le par Grégory Bellemont

Dans mon article d'hier, je vous parlais des sites de ventes de marques dégriffées qui s'associent avec les groupes de média. Je vous indiquait notamment que l'e-commerce de 24h00 s'était associé avec le magazine féminin Grazia.
Le site de prêt-à-porter 24h00 veut aller encore plus loin.
Le 10 novembre, le site va proposer un magazine papier féminin gratuit, une première en France ! Ce magazine sera dédié à la mode, à la décoration ainsi que, il fallait s'en douter, aux bons plans sur Internet.
Comme l'a annoncé Patrick Robin, fondateur et patron du site, le magazine qui aura pour titre "24h00" sera distribué 5 à 6 fois sur l'année à 200.000 exemplaires dans la région parisienne ainsi que dans le principales grandes villes de France (Marseille, Lille, Lyon,...).
Le premier numéro ne comptera pas moins de 100 pages proposant des bons plans pour les fêtes de fin d'année. Six journalistes pigistes travaillent pour ce magazine et sont déjà occupé à la rédaction du second numéro qui sera, quant à lui, axé sur les soldes d'hiver. Comme l'a expliqué Patrick Robin, ce magazine sera publié au moments forts du commerces : soldes, rentrée scolaire,...
La rédaction, l'impression et la distribution de ce nouveau magazine devrait coûter environ 80.000 euros. Toutefois, ce coût est déjà largement compensé par la trentaine d'annonceurs présents dans le premier numéros et qui ont rapporté au site 90.000 euros. Sans compter l'impact médiatique de ce projet innovant qui devrait amener un certain nombre de nouveaux clients à la boutique en ligne. Cet impact est estimé à 1 million d'euros pour la première année, pour un site qui réalise actuellement un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. 

Publié dans Actualité

Commenter cet article