Etats-Unis : 2009, une année noire pour l'e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

Pour les e-commerçants américains, l'année 2009 s'annonce une année noire ! En effet, le troisième trimestre enregistre une diminution des ventes d'1% par rapport au troisième trimestre 2008. Le second semestre avait déjà connu la même baisse du chiffre d'affaires d'1% alors que les trois premiers mois de l'année avaient été stables.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élève à 29,6 milliards de dollars, contre 30 milliards pour le même trimestre de l'année passée.

D'après Comscore, la société d'audience qui a publié ces résultats, cette baisse principalement la conséquence 
de politiques de fortes promotions qui se sont généralisées durant l'été pour booster les ventes des marchands, touchant notamment les biens de grande consommation.
Comscore prévoit toutefois une reprise du marché pour le dernier trimestre de l'année, un optimisme partagé avec le cabinet Forrester Research. Ce dernier s'attend à une augmentation de 8% du chiffres d'affaires, pour atteindre 
44,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires du commerce électronique américain devrait cependant diminuer de 1 % pour l'année 2009, selon la National Retail Federation.
La fin d'année 2008 avait déjà décliné (avec un recul de 3%) par rapport à 2007 et enregistrait la première baisse e-commerce américain depuis 8 ans. 

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisa 08/11/2009 20:14


Toujours un plaisir de te lire ! Dommage par contre que tu cites pas la source de ton article ;)


Grégory Bellemont 13/11/2009 18:33


J'ai pris connaissance de cette informations sur plusieurs sites, dont notamment Journal du Net. 
Voilà un manquement qui devrait être comblé.