L'e-commerce français en chiffres

Publié le par Grégory Bellemont

Evolution de la part du e-commerce en France dans le chiffre d'affaires de la VADDepuis 2003, le pôle e-Business de TNS Sofres réalise chaque année une étude concernant le baromètre de l'e-commerce auprès d'environ 10.000 acheteurs en ligne. Près de 300 sites marchands et 15 secteurs d'activité sont analysés. Ce baromètre observe les attitudes des consommateurs sur le Net, leurs habitudes, leurs achats et leur utilisation des outils de recherche.
Selon les derniers résultats, rendus publics à l’occasion du bilan e-commerce, le nombre de cyber-acheteurs au 4ème trimestre 2006 a franchi un nouveau record avec 17,6 millions d’acheteurs en ligne, soit une croissance de 31% sur un an.
Cette croissance s'accompagne également d'une évolution générale du profil des cyber-clients. Ainsi la part de plus de 50 ans a progressé de 60% entre 2005 et 2006.
La part des acheteuses a également augmenté : 57,7% au 4ème trimestre 2006 contre 49% au 4ème trimestre 2005.

(Image issue du site du Journal du Net)

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article