Belgique : explosion de l'e-commerce

Publié le par Grégory Bellemont

commerce-electronique.jpgEn Belgique aussi, la croissance du commerce électronique est importante.
Les chiffres qui ont été publiés par Ogone, l'un des principaux fournisseurs de paiement électronique pour l'Europe indiquent une hausse impressionante de la croissance du commerce électronique en Belgique.
Ainsi, le nombre de transactions réalisées sur la Toile a augmenté de 60% pour le premier semestre 2007 par rapport au premier semestre de l'année passée. Le chiffre d'affaires réalisé a lui aussi subi une hausse impressionante par rapport à 2006 avec 77% d'uagmentation, pour atteindre les 223 millions d'euros.
L'utilisation des moyens de paiement électronique est, quant à elle, encore plus importante avec une hausse de 85%. Les services de paiement en ligne tels que Bancontact/MisterCash, PayPal, Tunz et les services bancaires en ligne ont donc du succès, ce qui laisse croire que la peur de la fraude diminue.
Le nombre de cyber-commerçants augmente de 33% par an. Ogone dénombrait ainsi, au 1er août, 1.850 e-commerçants en Belgique.
Il est supposé que l'augmentation du nombre d'e-commerce ayant permis une plus grande offre aux clients serait la cause de l'explosion actuelle des paiements en ligne.

Publié dans Statistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article