eBay met aux enchères des spots publicitaires télévisés

Publié le par Grégory Bellemont

Tout se vend sur eBay ! Même des spots publicitaires. En effet, eBay a lancé une nouvelle campagne publicitaire en proposant à ses vendeurs amateurs d’acheter leur spot télévisé, leur permettant ainsi de mettre en avant leurs produits. Depuis le 28 octobre à 13h30, dix spots on ainsi été proposé à la vente par la filiale française du groupe eBay. Les dix particuliers qui remporteront les enchères auront ainsi la possibilité d’enregistrer un véritable spot publicitaire de 30 secondes. Ces spots seront visibles à partir du 12 novembre sur les grandes chaînes françaises, telles que TF1, M6, Canal + ou les chaînes du câble.

Chaque spot publicité concerne une série de produits comme la mode féminine, le high-tech, le jardinage, les objets insolites,…

Par cette forme quelque peu originale de publicité, eBay souhaite mettre en avant sa  nouvelle signature « eBay, c’est vous », et ainsi souligner son marketing orienté 2.0.

« L’idée est de reprendre ce qui fait notre différence. eBay, compte en France 10 millions de membres. Nous voulons montrer à la télévision de vrais utilisateurs. C’est pourquoi pour participer à ces enchères il faut être inscrit depuis au moins le 15 octobre dernier. Nous ne voulons pas que des gens qui n’éprouvent aucun intérêt pour eBay passent à la télévision », explique Cédric Mathorel, directeur marketing d’eBay France.

Cette campagne a été imaginée par l’agence BETC EuroRSCG. Si le contenu de ceux-ci n’est pas encore connu, les horaires de diffusions, quant à eux, ont déjà été réservés.

Toutefois, ni eBay ni EuroRSCG ne veulent mettre en avant des spots amateurs. C’est pourquoi l’agence a réquisitionné un studio pour une semaine entière. De plus, rien n’étant déjà écrit, une équipe de créatifs a également été dépêchée, pour aider les vendeurs.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article