Une arnaque via des comptes Paypal démantelée

Publié le par Grégory Bellemont

Un réseau d'arnaques via comptes Paypal a été démantelée en France. La personne à la tête de cette arnaque serait un jeune de 17 ans résiadant à Tunis.
L'arnaque consistait en un simple phishing consistant à créer un site semblable à celui de Paypal afin de collecter les données bancaires des visiteurs. En envoyant des mails qui pointaient vers l'adresse sur laquelle était proposé le faux site Paypal, l'auteur présumé a ainsi pu se procurer les adresses mails, codes secrets et numéros de compte de ses victimes.
Le jeune homme utilisait ensuite ces renseignements afin d'effectuer des virements vers des comptes Paypal de complices résidant en France. Ces derniers utilisaient l'argent pour acheter du matériel hi-fi sur des célèbres sites d'e-commerce qui renvoyaient la moitié en Tunisie et se rémunéraient avec l'autre moitié.
Les complices seraient de jeunes étudiants. Les victimes, quant à elles, seraient au nombre de 19 et l'arnaque aurait permis de détourner 20.000 euros.
Selon la brigade financière, citée par Libération, la direction de Paypal n'aurait pas joué le jeu. Mise au courant, elle se serait contentée de rembourser aux victimes, sans véritablement aider la brigade dans ses investigations.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article