Paypal lance e-Terminal, un outil de paiement offline

Publié le par Grégory Bellemont

paypal_e-terminal.jpgPaypal, l'un des moyens de paiement les plus utilisés sur la Toile, lance e-Terminal. Paypal e-Terminal est une version en ligne du terminal de paiement électronique utilisé dans les magasins. Il permet aux commerçants disposant d'un compte Business PayPal de recevoir des commandes par téléphone, fax, email ou courrier, ainsi que d’accepter et gérer les paiements par carte Visa et MasterCard à distance, via une interface web.
Dans la pratique, le client passe sa commande par téléphone, courrier ou encore par fax avec sa carte. Le commerçant rempli ensuite les informations du client dans son terminal de paiement en ligne (détail de la commande, informations de facturation, adresse de livraison). Paypal valide ensuite la transaction et le marchand reçoit son paiement.
PayPal e-Terminal est accessible sans contrat de vente à distance, sans aucun frais d’ouverture ni d’installation. Les marchands souscrivent un abonnement mensuel de 20 euros et des commissions sont prélevées à chaque transaction (0,25 euros + 3,4% à 1,4%, en fonction du volume total d’activité). L'e-Terminal permet d'effectuer des transactions dans 16 devises. PayPal cible en particulier les commerçants ne disposant pas d'un système de vente en ligne ou qui utilisent le téléphone quotidiennement dans leur activité (hôtels, services à la personne, matériel informatique…).

Ce système n'est toutefois pas nouveau puisqu'un autre site de paiement bien connu des e-commerçant, Ogone, propose déjà le système d'Ogone e-Terminal

 

Publié dans Outils

Commenter cet article

Doudoune 05/01/2011 08:53


C'est en effet une bonne idée, juste que j'ai rencontré ce problème. Mais je tiens à résoudre. Je vous remercie.