Le m-paiement ne décolle pas en Belgique

Publié le par Grégory Bellemont

Selon une enquête commandée par le fournisseur de services informatiques Unisys, le Belge utilise peu le m-paiement (paiement via téléphone mobile). La raison invoquée est le manque de confiance dans les appareils mobiles afin de réaliser des transactions financières sécurisées.
En effet, seuls 8% des Belges ont réalisé des paiements via leur téléphone mobile pour effectuer des paiements, réaliser des opérations bancaires ou faire des achats en ligne.
Plus inquiétant encore, plus de trois quart des Belges (76,6%) n'envisagent pas de recourir à cette technologie dans un avenir proche et près de 60% des personnes interrogées estiment que les paiements mobiles ne sont pas suffisamment sécurisés.
Toutefois, les Belges se situent dans la moyenne européene avec 7% de personnes ayant utilisé le m-paiement. Les Allemands, par contre sont en tête de l'utilisation de ce nouveau type de paiement électronique avec 21,2% d'utilisateurs parmi les personnes interrogées.
Ce sont les Britanniques qui sont les derniers avec seulement 1%.
Au niveau européen, 74,4% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles n'utiliseraient probablement jamais ce type de paiement. En France, ce taux s'élève à 85,6%.
En Belgique, seulement 7,8% des personnes sont absolument certains de la sécurité de cette technologie alors que pour l'Europe, ce chiffre ne s'élève qu'à 4,8%.
Le m-paiement n'a donc pas encore la cote. Il va falloir faire des efforts importants afin rassurer les consommateurs sur ce moyen de paiement.

Publié dans Actualité

Commenter cet article